Réception

Avis sur La Pérouse Nantes

4 out of 5
La Pérouse Nantes
3 Allée Duquesne, Nantes, Loire-Atlantique

Avis

8,4

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 125 avis sur 324." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 148 avis sur 324." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 36 avis sur 324." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 11 avis sur 324." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 4 avis sur 324." "

8,8/10

Propreté

8,8/10

Personnel et service

7,4/10

Équipements

8,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

Christiane

Hôtel classé 4 étoiles, mais les chambres et salle de bain ont besoins d’être rénovées. La salle à manger n’est pas accueillante. À mon arrivée les toilettes à côté de la salle à manger étaient sales.
Séjour de 2 nuits en avril 2024
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 6 mai 2024
Bonjour Madame, nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié nos prestations, et espérons vous revoir afin de changer votre opinion

10/10 Excellent

MICHEL

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
TUTU
Séjour de 1 nuit en mars 2024
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 23 mars 2024
Merci cher monsieur !!

8/10 Bien

Arnaud

Les points forts : Confort de la chambre
Les points faibles : Propreté
Séjour de 1 nuit en février 2024
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 4 févr. 2024
Merci beaucoup pour cette très bonne note ! Au plaisir,

8/10 Bien

Dominique

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
propreté parfaite
Séjour de 3 nuits en décembre 2023
Réponse de Salomé le 9 janv. 2024
Merci infiniement !

10/10 Excellent

Chrisophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 17 déc. 2023
Merci cher client pour ce excellent avis, nous en sommes ravis ! Nous espérons vous revoir, bien à vous

8/10 Bien

Bazil

Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 24 oct. 2023
Merci beaucoup pour cette bonne note, nous sommes ravis! A bientôt nous l'espérons,

4/10 Médiocre

Gabriel

Voyage en famille
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bof
Pas le niveau d'un hôtel 4 étoiles. Les installations sont assez anciennes, le confort sommaire. Une des lampes de chevet ne fonctionnait pas
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 16 sept. 2023
Bonjour, nous sommes navrés de ce retour. Notre hôtel est classé au Patrimoine Architectural du XXème siècle, ainsi que l'ensemble de ses meubles. Nous comprenons que cela ne puisse pas être au goût de tous. Bien à vous,

8/10 Bien

Jacques

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Marie, Equipe de l'Hôtel la Pérouse le 9 août 2023
Cher Jacques, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis positif. Au plaisir de vous revoir bientôt !

4/10 Médiocre

Nicolas

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Déception
Chambre austère (mur blanc, pas ou peu de déco, mobilier en verre vieillot) meritant raffraichissment et relooking. Immeuble placé entre axe tram et rue avec bars donc plutôt bruyante. Point positive: personnel attentif et agréable.
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 23 juin 2023
Bonjour Monsieur, nous sommes ravis que notre accueil vous ait plu ! Notre bâtiment est classé au Patrimoine Architectural du XXème siècle pour son design et son architecture singulière d'inspiration moderniste, années 1930. C'est un style atypique de nos jours, nos meubles sont classés également et voués à continuer de vieillir avec le reste du bâtiment. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été sensibles à cette esthétique, et comprenons qu'un bâtiment prenant de l'âge ne puisse pas plaire à tous. Bien cordialement,

10/10 Excellent

Christine

Séjour de 4 nuits en juin 2023
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 17 juin 2023
Many thanks ! :)

8/10 Bien

CHRISTELLE

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon séjour accueil irréprochable
Séjour de 2 nuits en juin 2023
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 17 juin 2023
Merci pour ce commentaire qui fait chaud au coeur !

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 17 juin 2023
Merci beaucoup pour cette excellente note !

8/10 Bien

Jeremie

Voyage d’affaires
Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 Bien

Anthony

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 10 nov. 2023
Merci cher client pour cet excellente note ! Au plaisir de vous revoir, Bien cordialement,

10/10 Excellent

Xavier

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Salomé le 18 janv. 2023
Merci cher client pour cet excellent retour ! Au plaisir de vous revoir !

10/10 Excellent

dominique

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 1 janv. 2023
Merci beaucoup cher client pour cette merveilleuse note !

6/10 Satisfaisant

caroline

Voyage d’affaires
Séjour de 2 nuits en décembre 2022
Réponse de Delphine le 19 déc. 2022
Navrée de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, nous espérons pouvoir vous satisfaire une prochaine fois

2/10 Horrible

Joly

Séjour de 1 nuit en novembre 2022
Réponse de Salomé - Réceptionniste le 30 nov. 2022
Cher Monsieur, n'ayant pas séjourné chez nous, nous avons du mal à comprendre votre note. Vous avez été frustré par une de nos politiques d'annulation de laquelle vous n'aviez pas pris connaissance, nous l'entendons. Cela ne remet en rien en cause la qualité de notre hébergement. Bien à vous,

6/10 Satisfaisant

Jean Jacques

Les points forts : Personnel et service
Séjour de 2 nuits en mai 2022
Réponse de Delphine le 24 juin 2022
Merci d'avoir pris le temps de répondre au questionnaire, Merci et nous espérons à bientôt,

6/10 Satisfaisant

Emmanuelle, Québec

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Cet hôtel a besoin d’amour. Les chambres sont dues pour être repeintes et les corridors rafraîchis. Je n’ai jamais été en mesure de faire fonctionner la climatisation adéquatement. Par contre, la localisation est idéale, les petits déjeuners sont très bien et le service est courtois. Bref, une petite cure de rafraîchissement des lieux et cela justifierais le prix (assez élevé) de cette prestation.
Séjour de 3 nuits en mai 2022

8/10 Bien

CHANTAL

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de Salomé le 31 janv. 2022
Merci beaucoup chère cliente pour votre avis si positif ! Nous espérons vous revoir bientôt à Nantes !

10/10 Excellent

Christian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de Salomé le 31 janv. 2022
Cher client, votre enthousiasme nous ravit ! Merci infiniment pour cette excellente note, et à bientôt à La Pérouse !

10/10 Excellent

Tresna

Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 7 déc. 2021
Merci cher client pour cet excellent avis dont toute l'équipe se réjouit !

8/10 Bien

Antoine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 7 déc. 2021
Cher client, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis si positif ! Au plaisir de vous revoir,

10/10 Excellent

rolland

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en novembre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 7 déc. 2021
Merci mille fois pour cette excellente note, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à La Pérouse !

8/10 Bien

Michel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 6 nov. 2021
Merci cher client pour cette très bonne note ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Nantes !

8/10 Bien

Caroline

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Joli !
Très joli hôtel au cœur de Nantes
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 6 nov. 2021
Chère cliente, merci beaucoup pour cette jolie appréciation. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir !

8/10 Bien

Mathilde

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 6 nov. 2021
Merci beaucoup pour cette très bonne note, toute l'équipe vous en remercie !

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel original, dont les chambres néces Peinture des mur écaillée Télé /wifi qui ne fonctionne pas
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 6 nov. 2021
Cher client, merci d'avoir pris le temps de revenir vers nous après votre séjour. Nous sommes très heureux que vous ayez été conquis par l'originalité de notre établissement et tenons à préciser que nous sommes conscients que des travaux de restauration sont à fournir dans certaines chambres. Au plaisir de vous revoir à Nantes,

8/10 Bien

Clémence

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 6 nov. 2021
Merci chère cliente d'avoir pris le temps de nous noter favorablement ! C'est très apprécié, et nous espérons vous revoir prochainement,

4/10 Médiocre

Sophie

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Une baignoire
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

2/10 Horrible

Adova Group

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
horrible!!!!!!
Matelas usager, hotel très mal insonorisé, j'avais l'impression d'etre dans un formule 1
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe de La Pérouse le 6 nov. 2021
Cher client, nous prenons avec regret connaissance de votre retour sur votre séjour à l'hôtel La Pérouse. Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes navrés que votre passage chez nous vous ait déçu, et que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons pouvoir nous améliorer dans le futur et serions ravis de pouvoir vous surprendre lors d'une prochaine visite.

6/10 Satisfaisant

Pascal, Brignais

Séjour de 2 nuits en septembre 2021

8/10 Bien

Ramzi

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 6 nov. 2021
Merci beaucoup pour votre agréable retour, nous en sommes ravis !

8/10 Bien

Jean

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel très bien situé par rapport aux activités.
Séjour de 5 nuits en septembre 2021
Réponse de Salomé de l'équipe La Pérouse le 6 nov. 2021
Merci cher client pour votre avis, nous sommes heureux que la position centrale privilégiée de notre hôtel vous ai convenu ! Au plaisir de vous accueillir bientôt,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

Claude

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Mon chéri et moi nous sommes arrivés au environ de 2h du matin le réceptionniste de nuit très sympathique ils nous a installé dans une charmante chambre cosy. Le service est impeccable le petit déjeuner est excellent et j’ai particulièrement apprécié les articles de toilettes. Nous reviendrons et je recommande
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Personnel et service et équipements
Situation géographique
Séjour de 2 nuits en août 2021
Réponse de L'équipe La Pérouse le 17 août 2021
Un grand merci pour votre retour. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

8/10 Bien

Edwige

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de L'équipe La Pérouse le 17 août 2021
Toute l’équipe vous remercie pour votre note, nous espérons vous revoir prochainement à l’hôtel La Pérouse

10/10 Excellent

Romy

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2021
Réponse de Claudie Maudeux - Directrice le 2 juil. 2021
Cher Madame ANTOINE, Nous vous remercions pour d'avoir pris le temps de laisser votre avis suite à votre séjour à l'hôtel Nantes La Pérouse ! Nous sommes réellement heureux que votre séjour se soit bien déroulé et que notre établissement ait été à votre goût. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Bien à vous; Claudie Maudeux - Directrice

8/10 Bien

Tresna

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Réponse de Claudie MAUDEUX - Directrice le 14 mai 2021
Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre note suit eà votre séjour à l'hôtel Nantes La Pérouse ! Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainnement, belle journée à vous !

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel établissement, bien situé
Bel établissement, bien situé en centre ville. Parking payant très proche et peu cher. Chambre agréable, parquet, literie confortable. Accueil très agréable et sympathique. Petit déjeuner en chambre copieux.
Séjour de 1 nuit en avril 2021
Réponse de L'équipe La Pérouse le 21 avr. 2021
Cher client, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un si joli commentaire. Nous nous ferons un plaisir de transmettre votre excellent retour à l’équipe. Nous serions enchantés de vous accueillir de nouveau à l’hôtel La Pérouse.

10/10 Excellent

Yann

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mars 2021
Réponse de Léa pour l'équipe La Pérouse le 27 mars 2021
Un grand merci pour cette excellente note. Nous espérons vous revoir prochainement.

8/10 Bien

Jean Nelson

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2021
Réponse de Claudie Maudeux - Directrice le 26 janv. 2021
Cher Monsieur NELSON, Nous vous remercions d'avoir laissé votre note suite à votre séjour à l'hôtel La Pérouse Nantes et sommes ravis que tout se soit bien déroulé. Nous espérons avoir al chance de vous accueilir à nouveau prochainement, Bien à vous,

10/10 Excellent

charlotte

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de Claudie Maudeux, Directrice le 28 oct. 2020
Chère Charlotte, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis suite votre séjour à l’hôtel La Pérouse Nantes. Nous sommes ravis de lire votre retour chaleureux. L’ensemble de l’équipe travaille au quotidien pour rendre votre séjour des plus agréables et nous ne manquerons pas de partager votre commentaire auprès de chacun. Nous espérons vous accueillir très prochainement à La Pérouse. Bien à vous,

8/10 Bien

Jean pierre

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de Claudie Maudeux - Directrice le 20 oct. 2020
Bonjour Jean-Pierre, Nous vous remercions de nous avoir attribué cette belle note. Au plaisir de vous revoir,

6/10 Satisfaisant

sncf

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Séjour agréable
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de Claudie MAUDEUX, Directrice le 18 oct. 2020
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à l’hôtel La Pérouse Nantes. C’est toujours un plaisir pour l’ensemble de l’équipe de recevoir votre retour. Nous sommes ravis de constater que votre séjour s'est bien déroulé. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Nantes. Bien à vous,

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon accueil. Hôtel meublé avec goût mais qui pourrait mériter un petit rafraîchissement... mais rien qui n'a altéré le plaisir que j'ai eu y à séjourner!
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de Claudie Maudeux - Directrice le 28 sept. 2020
Chère cliente, cher client, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à l’hôtel La Pérouse Nantes. Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est déroulé selon vos attentes. C’est toujours un plaisir pour l’ensemble de l’équipe de recevoir votre retour. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Nantes. Bien à vous,

10/10 Excellent

Fidel Ivan

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Good value, bike-friendly hotel
Stayed a couple of nights at La Perousse on our Loire a velo journey. The hotel was clean and comfortable, with friendly staff and fast check-in and check-out. They stored our bikes in the garage at no extra cost, which was nice as we didn't want to leave them outside overnight. No complaints, would stay here again.
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Claudie Maudeux, general manager le 21 août 2020
Dear Ivan, We very much appreciate your comments regarding your stay at the hotel La Pérouse. We are delighted to read that you like the hotel’s concept and that your stay went well in the best conditions. I’m sure your comment will helps our staff to continuously improve the quality of our services. Looking forward welcoming you for your next stay in Nantes! Best regards,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Claudie MAUDEUX, Directrice le 11 août 2020
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis suite votre séjour à l’hôtel La Pérouse Nantes. Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est déroulé selon vos attentes. C’est toujours un plaisir pour l’ensemble de l’équipe de recevoir votre retour. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Nantes. Bien à vous,