« Zoom sur la chambre d’hôtel » : Hotels.com lève le voile sur le monde surprenant des hôtels 

Dans son rapport annuel, Hotels.com dévoile les dessous de la chambre d’hôtel, qu’il s’agisse des objets trouvés, du room service ou des services insolites offerts par les hôtels.  

Hotels.com lance aujourd’hui son rapport annuel « Zoom sur la chambre d’hôtel »*, qui révèle les services uniques et les histoires surprenantes de plus de 400 hôtels partenaires dans le monde entier. Cette année, Hotels.com dévoile les objets singuliers que les voyageurs ont laissés derrière eux, les demandes de room service les plus folles, ainsi que les avantages insolites proposés par les hôtels et les services hors du commun dont peuvent bénéficier les voyageurs aujourd’hui.  

Melanie Fish, vice-présidente des relations publiques monde chez Hotels.com, déclare : « Comme notre nom l’indique, chez Hotels.com, nous connaissons tout des hôtels. En demandant aux hôtels de révéler les secrets de leurs séjours les plus mémorables, les hôtels ont su s’en inspirer pour adapter leurs services aux voyageurs d’aujourd’hui.  Des concierges spécialisés dans les guitares ou dédiés à vos animaux de compagnie, les hôtels répondent aux demandes uniques des voyageurs, ce qui pourrait bien devenir la norme. Avec l’application Hotels.com, vous pouvez les découvrir tout en obtenant des récompenses et en profitant d’avantages exclusifs dans les hébergements VIP Access. » 

Objets trouvés : quand les voyageurs partent, mais laissent certaines affaires derrière eux 

Selon Hotels.com, les objets oubliés les plus courants sont le linge sale, les chargeurs d’appareils, le maquillage et les articles de toilette, mais le rapport révèle également une liste d’objets oubliés pour le moins inhabituels.  

Heureusement, les hôtels s’adaptent pour aider les voyageurs distraits. Pas besoin d’apporter vos articles de toilette dans le complexe touristique Viceroy Riviera Maia, qui dispose d’un concierge spécialisé dans les savons. L’hôtel Kimpton Vero Beach  Hotel & Spa permet aux voyageurs d’emprunter des accessoires tels que des lunettes de soleil et des sacs à main de la marque Anthropologie grâce à son service « Vous l’avez oublié ? Nous l’avons ! ».  

En plus des initiatives déployées par les hôtels, comme les boîtes pour objets trouvés, certains employés se sont déjà pliés en quatre pour permettre à leurs voyageurs de récupérer leurs affaires. L’un de ces héros a parcouru 160 kilomètres en voiture pour restituer un passeport, un autre a couru plusieurs kilomètres pour remettre des objets à un voyageur avant le départ de son bateau de croisière, et un troisième a effectué un trajet de quatre heures pour rendre une valise qui avait été oubliée. 

Room service : quand les voyageurs commandent l’inexistant 

L’époque où les voyageurs commandaient un club sandwich classique en room service est révolue. Pour la deuxième année consécutive, Hotels.com dévoile les demandes de room service les plus extravagantes : 

Les hôtels s’adaptent à ces demandes de room service de plus en plus étranges. L’hôtel W Osaka a installé un bouton « Whatever/Whenever » qui permet aux voyageurs de commander n’importe quoi, n’importe quand. À l’hôtel Hospes Maricel & Spa, à Palma de Majorque, les voyageurs peuvent commander des soins de beauté en room service, tels que des soins du visage et de beauté haute technologie.  

Avantages insoupçonnés : ces services souvent méconnus des voyageurs   

Lors de leur séjour à l’hôtel, les voyageurs ignorent très souvent qu’ils ont accès à des avantages incroyables. Hotels.com partage donc un aperçu des services hors du commun dont on peut bénéficier lors d’un séjour à l’hôtel :  

Les hôteliers interrogés conseillent par exemple de demander une chambre fumeurs pour avoir accès à un balcon ou de demander à être à un étage supérieur pour avoir plus d’espace et de calme, ceci dans le but de tirer le meilleur parti de sa chambre.  

Cliquez ici pour en savoir plus sur le rapport « Zoom sur la chambre d’hôtel ». 


*  Données issues d’une enquête envoyée par Hotels.com à des partenaires hôteliers en Allemagne, au Brésil, au Canada, en Corée, au Danemark, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, au Japon, au Mexique, en Norvège, au Royaume-Uni, en Suède, en Suisse et en Türkiye, qui a recueilli plus de 400 réponses entre le 27 juin et le 10 juillet 2024. 

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